POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

ALERTE TALENT - AKÈNE

10/04/2018

Tu le sais ici c'est un petit Paradis de l'Art et de la Mode.

Je te montre ce qui se fait de bien, ce qu'il ne faut pas rater, je t'aide à te tenir informé, je te choque et je te bouscule des fois mais c'est pour qu'on échange.

 

 

Aujourd'hui je balance une bombe dans ton Internet.

Elle s'appelle AKÈNE et c'est une jeune marque de Prêt à Porter, créée par la jeune et jolie française Fiona Fondadouze, que j'ai rencontrée lors du dernier salon Who's Next / Première Classe
Elle a été mon coup de foudre de la saison.

 

 

 

 

Pour ta culture personnelle, un AKÈNE est un fruit sec dont la graine unique n'est pas soudée à son enveloppe ( exemple mignon : la noisette ). Métaphore de la jeune génération qui se libère d'un éventuel carcan pour se diriger là où l'attendent les meilleures opportunités. 

Hashtag Liberté Hashtag Ambition Hashtag Courage.

 

 

 

 

"AKÈNE c'est mon aventure, le reflet de mon univers créatif, de mes concepts et de ma vision de la mode. Ma démarche est régie par la question de comment transformer la mode, comment faire en sorte que cela ne se résume pas à de simples vêtements que l'on renouvelle tous les 6 mois. Pour cela, mes collections doivent surprendre, garder un côté très créatif et graphique."

Fiona Fondadouze

 

 

 

 

AUDACE et AMBITION sont les mots d'ordre de la marque

( on adore )

 

 

 

 

Et côté MATIÈRES ?

Les textiles utilisés sont tirés du sportswear et de l'urbanwear ( LA tendance du moment, et des saisons à venir tu le sais ) avec une association de maille 3D, maille technique, néoprène, denim et tissu enduit

Cela donne des pièces architecturées, à la tenue et au tombé parfaits, tout en restant légères et confortables.

Tous les motifs des collections AKÈNE sont totalement créés par Fiona, ce qui contribue à renforcer l'identité de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour sa troisième collection, Fiona a décidé de se lancer un nouveau challenge en mariant tradition et modernité en s'inspirant des codes culturels de l'Alsace, sa région natale. Ainsi donc, la conception et la production sont made in France.

 

Maison française et fabrication française :

Tout ce qu'on aime et tout ce qu'on veut !

 

 

 

Conquis ?

Fiona Fondadouze propose cette troisième collection en pré-vente
Cela va lui servir à estimer la quantité de production, mais surtout, te permettre d'avoir accès aux pièces en exclusivité avant qu'elles ne soient en boutique et à prix réduit

Dans le même temps, tu contribueras à la continuité et au développement de la marque pour permettre d'autres futures collections tout aussi créatives. 

 

( C'est tout ce qu'on souhaite à cette marque très très très prometteuse )

 

 

Clique vite ici pour la présentation de la collection

 

 

 Crédits photo : Souffle Studio

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon