POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

YUMI KATSURA PARIS

22/01/2018

YUMI KATSURA PARIS - LES LIENS - DÉFILÉ COUTURE PRINTEMPS/ÉTÉ 2018

 

 

 

Yumi Katsura a présenté sa nouvelle collection Couture “Les Liens“ inspirée des peintres japonais et occidentaux comme Hokusai, Monet, Van Gogh et Rivière. Ambassadrice de ces deux cultures, Yumi Katsura renforce les liens entre l’Extrême-Orient et l’Occident, qu’elle tisse depuis toujours avec sa nouvelle collection Printemps-Été 2018.

 

 

 

 

 

Séduite par la magie des maîtres de la peinture, Yumi Katsura capture le miracle de la nature. Ainsi, la faune et la flore sont une nouvelle fois omniprésentes dans ses créations.

Cette collection, riche en imprimés réalisés dans le respect de la technique traditionnelle Yuzen, se révèle être pleine de vie. Profondément attachée au savoir-faire japonais, Yumi Katsura préserve et valorise les méthodes ancestrales de création. Les matières utilisées sont aériennes, souples, raffinées et mettent en lumière une gamme de couleurs éclatantes. Ancrées dans la mode parisienne, les silhouettes de la maison Yumi Katsura symbolisent son identité inimitable et reconnaissable entre toutes. Yumi Katsura nous propose un véritable voyagetradition et modernité se marient dans les règles de l'art.

 

 

 

 

 

 

Créatrice Japonaise née à Tokyo en 1932Yumi Katsura est une femme indépendante et audacieuse et l’une des premières exploratrices japonaises des temps modernes.

Sa quête de perfection et d’absolu la conduit vers Paris où elle va étudier les techniques de la Haute Couture à l'École de la Chambre Syndicale de La Couture Parisienne. À cette occasion, elle partage l’univers de ceux qui deviendront de grands noms de la haute couture française tels que Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, Pierre Balmain et Jean Louis Scherrer.

Elle a su combiner traditions, art ancien japonais avec les techniques et savoirs-faire de la couture parisienne. Elle modernise le port du Kimono des femmes japonaises en le sortant des codes traditionnels d’utilisation.

Ses créations sont considérées comme des chefs-d'œuvre novateurs tout en faisant revivre des techniques traditionnelles ancestrales telles que le YUZEN.

La Camera Nazionale Della Moda ltaliana consacre ce travail en la choisissant comme premier membre officiel Asiatique.

Yumi a également créé le style « Washi-Mode» avec la célèbre robe Washi qui trône actuellement au Métropolitain Museum de New York.

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon