POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

ASMR ET TAIES D'OREILLER EN SOIE

25/12/2017

Cet article aborde le thème de la relaxation. Et se détendre en prenant soin de son capital beauté, qui dit mieux ? Alors on parlera aussi des taies d'oreiller de princesse signées Dariia Day.

Hashtag ASMR, Fétichisme, Dodo et Kiff absolu.

 

 

 

ASMR : Autonomous Sensory Meridian Response ( Réponse automatique des méridiens sensoriels )
 

Il me semble que dès la petite enfance on peut déjà relever ( ou/et révéler ) des prédispositions à certains penchants. 

L'ASMR n'est pas considéré comme une pratique fétichiste, mais j'aime bien lui coller cette étiquette.

Dès l'école primaire j'ai découvert des trucs qui m'apaisaient à l'extrême. Par exemple, regarder ma voisine de table gommer des trucs écrits au crayon. Je vois encore sa main effacer délicatement les mots en faisant un bruit délicieux sur la page, puis balayer les petites peluches grises que laissaient la gomme sur son cahier. Et recommencer. J'espérais que cela dure toute la vie.

En grandissant, d'autres bruits du kiff sont arrivés : le ronronnement de la machine à coudre de ma mère, des chuchotements, des cheveux que l'on brosse, l'eau qui bout,...
En travaillant dans la Mode au milieu de portants chargés de fringues, j'ai découvert de nouveaux sons : les cintres que l'on décale doucement ou le scotch que l'on décolle délicatement d'un blister.  

 

Car les bruits du kiff sont partout pour qui sait les entendre. 

 

A force de mater des vidéos de pluie ou de filles se brossant les cheveux, j'ai découvert que cette passion pour les bruits a un nom : l'ASMR.

Un Paradis s'offrait à moi sur Youtube. Des heures et des heures de chuchotements, bruits d'ongles, craquements, etc... 

 

Cette pratique est encore peu connue, et les créateurs de vidéos ont des styles très divers.

Personnellement je ne jure que par la chaîne anglaise WhispersRed ASMR pour m'aider à trouver calme, paix et sérénité. 

 

Ma vidéo favorite juste ici 
 

Se détendre c'est bien, le faire dans les conditions optimales c'est mieux ! 

 

 

 

Perso j'écoute tout ça une fois bien installée dans mon lit, prête à m'endormir. 

Mais pour optimiser cet instant de détente, je recommande de bien choisir son linge de lit et notamment sa taie d'oreiller.

Dariia Day est une makeup artist et beauty expert internationale qui, au détour d’un voyage au Vietnam fait la connaissance d’un natif de la région qui lui révèle qu’ici les problèmes de peaux sont soignés naturellement. Comme une recette de grand-mère, il lui transmet ce secret ancestral qui repose sur la puissance de la soie.
Après plus de 2 ans d'études et de recherches et une longue phase de développement, Dariia lance sa marque de taies d'oreillers testées dermatologiquement, en 100% pure soie de mûrier naturelle en provenance de Chine, lieu d’origine de la soie. Elles sont toutes certifiées textile écologique Oeko-Tex Standard 100.

 

 

 

Quelques bienfaits de la soie :
- La protéine de soie participe au renouvellement cellulaire grâce à son pouvoir d’absorption beaucoup moins important que celui du coton. Elle maintient l’humidité de la peau, régule l’hydratation. Résultat : un équilibre naturel préservé.

- La surface de la soie permet de limiter les froissements de la peau. Elle prévient ainsi des marques de sommeil disgracieuses ainsi que l’apparition des rides.

- Le frottement est la cause première des dommages capillaires : pointes fourchues, perte de cheveux, frisottis, ... en revanche sur la soie, les cheveux se déplacent délicatement sans friction !

 

 


Avec tous ces bons conseils, vous voilà dans des conditions de rêves pour trouver paix , sérénité (et beauté !) dans les bras de Morphée !

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon