POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

Exposition Internationale d'Art Coréen de la Mode à Paris

26/07/2017

Le Musée des Arts Décoratifs accueille pour la première fois l’Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris, organisée par la Korean Fashion and Culture Association.

 

Du 22 au 28 Juillet 2017 - Musée des Arts Décoratifs - PARIS

 

 

Sous le haut patronage du Ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme, de la Korea Research Institute for Fashion Industry, de la ville de Daejeon, du Centre Culturel Coréen à Paris, cet événement propose une exposition de mode, des conférences internationales ainsi que des rencontres.

 

Plus de 110 artistes coréens et étrangers sont présentés, parmi lesquels des créateurs renommés Lie Sang Bong, Chang Kwang Hyo, Choi Boko, Yoon Sung Bo, Im Seonoc, Kwak Hyun Joo.

 

Sous le thème “Cross-Cultural Convergence”, cette présentation offre aux artistes coréens un nouveau champ de création, en leur proposant de réinterpréter de manière contemporaine le costume traditionnel coréen, d’en déconstruire la beauté pour la recréer en osmose avec le style occidental autour de trois thèmes : le Blanc, le Rouge et le Noir.
Ces trois couleurs sont hautement symboliques en Corée.

 

 

 

 

A travers diverses œuvres, l'Exposition Internationale d’Art Coréen de la Mode à Paris présente une image avant-gardiste de la mode coréenne, enrichissant ainsi un patrimoine culturel qui réunit passé et présent, Orient et Occident.

 

Selon Jungshin Kim, la présidente de la Korean Fashion and Culture Association, cet événement élève le statut culturel de la Corée grâce à son ouverture à la compréhension d’autres cultures, et grâce à la fusion créative qui résulte des échanges franco-coréens.

 

 

 

J'irais plus loin en insistant sur le fait que la Corée est un pays ultra créatif sur lequel il faut absolument garder un oeil.
Lecteurs, plongez-vous dans les Nouvelles Orientales et désorientées de Ook Chung. 

Amateurs de cinéma, je n'ai pas besoin de vous présenter Park Chan Wook.

Et sur la scène Mode, cette année le Tranoï présentera les collections de Moon J, Kye, Tibaeg, Beyond Closet, General Idea.


 

 

 

 A propos
Fondée en 1995, la Korean Fashion and Culture Association est une association à but non-lucratif sous la tutelle du Ministère de la culture, du sport et du tourisme.
Depuis sa fondation, l’Association propose une vision de la mode qui soit porteuse de sens, en organisant des expositions annuelles qui la confrontent à divers enjeux ; politiques, économiques, culturels, et artistiques, aussi bien en Corée que par delà les frontières. L’Association présente ainsi des événements culturels internationaux, qui visent à faire connaitre la mode coréenne dans le monde entier. À partir de 2010, en organisant l’International Fashion Art Biennale in Seoul”, elle crée un champ d’échange international avec des artistes de plus de 20 pays, et renforce le statut de la Corée en tant que pays pionnier dans le développement de la visibilité des créateurs de mode.

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon