POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

GUO PEI - PRINTEMPS/ETE 2017

02/02/2017

GUO PEI - LEGEND - PRINTEMPS/ETE 2017

 

Le 25 janvier 2017 et après deux ans de préparatifs intenses, Guo Pei a dévoilé « Legend », sa troisième collection couture dans le cadre historique de la Conciergerie, en qualité de membre invité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture.

 

 

 

Cliquez ici pour retrouver les silhouettes du défilé Guo Pei Automne/Hiver 16/17

 

En Haute Couture on a des designers sages et classiques, les bons élèves qui font des prouesses, des réalisations bluffantes et élégantes mais relativement conventionnelles. 

Et puis il y a des designers comme Guo Pei qui conçoivent tout un univers autour de leurs oeuvres, et qui fracassent tout.
 

Ce n'est pas juste un défilé de tenues, c'est un spectacle. 

 

En ouverture du défilé, Guo Pei nous a plongé dans le noir total, et a balancé "Incantation" de Loreena Mc Kennitt. ( que je vous invite à écouter tout de suite, maintenant )
Ambiance mystique à souhait. 
Frissons.
Au bout du catwalk, une silhouette apparait : « The Revenant », une robe lumineuse qui évoque le fantôme de Marie-Antoinette errant dans l’ancienne bâtisse où fût jadis emprisonnée la reine...

 

 

 

 

Et pour le final, la légendaire top-modèle Carmen Dell’Orefice a illuminé le podium, parée d’une longue robe écarlate coupée dans un tissu de pure soie fin et aérien, spécialement traité pour intégrer dans le tissage des fils métalliques aussi fins que des cheveux humains.

 

 

 

 

 

Avec "Legend", on a retrouvé la maîtrise de l’art et les broderies tridimensionnelles raffinées qui sont la marque de fabrique de Guo Pei, sublimés par des accessoires en cuivre soigneusement fabriqués à la main.

Fidèle à la riche mosaïque des légendes d’antan, la collection se pare de couleurs profondément romantiques et mystérieuses.

 

La force et la passion de Guo Pei, c'est de raconter des histoires et de faire passer des émotions à travers ses créations couture.
« Les légendes ont toujours été une de mes plus grandes sources d'inspiration, une porte ouverte sur mon imagination infinie. Les origines de l’humanité, la création des mythes et les mystères de la vie éternelle me fascinent. Une part de moi ne cessera jamais de s’accrocher aux plus beaux fantasmes inspirés par les légendes », explique-t-elle.

 

Inspirée par les sublimes fresques du dôme de la cathédrale Saint-Gall, découvertes lors d’un voyage en Suisse, Guo Pei a passé une année entière à travailler avec le fabricant de tissus Jakob Schlaepfer, fournisseur Haute Couture, pour concevoir la matière si particulière de cette collection, hommage aux peintures rococo de la cathédrale.

 

 

 

 

 

 

« Legend » intègre les réflexions de la créatrice sur l’esprit de dévotion, sa vision de l'artisanat et sa perception du pouvoir spirituel, exprimées à travers 21 créations d’un extrême raffinement.
Le pouvoir de la foi est incarné par des silhouettes de guerriers médiévaux, de saints et de déesses célestes qui ont produit un magnifique spectacle aussi mystérieux que romantique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dédiant ce défilé à Paris, Guo Pei a ébloui une fois encore par son art et a su nous transporter dans son univers fantastique et onirique... 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon