POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

MONOGRAPHIE - STEFANIE RENOMA

22/01/2017

MONOGRAPHIE - STEFANIE RENOMA 

 

 

 

Les éditions Normal - Incarnatio ont lancé le 19 janvier 2017, la publication de Monographie, le premier recueil photographique de Stefanie Renoma, photographe et artiste française dont je vous parle très régulièrement.

 

                                                             ( Comme ici )

 

 

 

Rassemblant près de deux cents photographies, prises entre 2013 et 2016, ce recueil de Stefanie Renoma offre un aperçu de son double travail d’exploration : un travail de fond sur la nature humaine, son caractère, ses troubles et sa dualité, conjugué à un travail de forme, empreint de mode basé sur l’esthétisme et le sens du beau.

Un discours qui mêle harmonie des sens et du corps.

 

 

 

Stefanie Renoma est une artiste anticonformiste et atypique, jouant sur le corps masculin, s’amusant à le modeler pour lui donner une ambiguïté trouble, une identité double, que renforcent la mise en scène et l’ornement. Son modèle type : l’androgyne, le double, la femme homme, l’homme femme.

Conjuguant rock’n’roll et chic désarticulé, à l’instar de sa marque, Stefanie se joue des clichés. Les références à la mode et à son propre stylisme sont nombreuses.

La mise en scène est luxueuse, opulente, teintée de glamour.

La féminité est assumée et revendiquée, là où toute masculinité devient altérée ou définitivement prohibée.

 

Stefanie a grandi dans l’aura artistique de son père, Maurice Renoma, célèbre photographe et styliste, fondateur de la marque éponyme, dont tous les génies créatifs Dali, Andy Warhol, Serge Gainsbourg, Brigitte Bardot, seront des fidèles voire des ambassadeurs. Un environnement qui développera progressivement son sens critique envers le traditionalisme et la guidera naturellement vers un style décalé et incisif.

 

 


 

 

 

 

 


                         On clique juste ici pour shopper son exemplaire !


 

Crédits photo : Foc Kan - Getty Images
 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon