POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

DINER DU LOUP - POP UP STORE DE NOËL

11/12/2016

DINER DU LOUP - POP UP STORE DE NOEL  

 

Du 22 Novembre 2016 au 7 Janvier 2017 - Joyce Gallery - Paris

 

En plein cœur du Palais Royal, Joyce Gallery  ( dont je vous parlais déjà ici lors de l'expo SPOOF2 X Emmaüs ) accueille 11 créateurs et marques de mode, parfumerie, lifestyle, food, design dans le cadre de son Pop-up store de fin d’année.

 

Une expérience shopping inédite pour dénicher des idées cadeaux originales et trendy.

 

 

 

CATHERINE OSTI - Manchettes bijoux
Diplômée de Stylisme Modélisme à l'Ecole SupdeMod Lyon, Catherine Osti débute sa carrière dans les Ateliers Tailleur Chanel à Paris où pendant 6 ans elle travaille sur les collections Haute Couture. Catherine crée ensuite sa propre société et travaille avec de nombreux créateurs (Alexis Mabille, Sébastien Blondin, ...), tout en continuant sa collaboration avec la Maison Chanel pour les défilés Haute Couture. Forte de son expérience, elle lance sa marque autour d'un concept simple : créer un accessoire de mode qui se marie avec toutes les tenues pour sublimer chaque silhouette. C'est ainsi que Catherine crée une collection exclusive de Manchettes Bijoux, un concept de poignets de chemises revisités dans un esprit couture agrémentés de bijoux, dentelle, galons, ... intégralement réalisées en France, depuis la conception jusqu'à la fabrication

 

 

 

 

 

 

DA ROSA - Thés rares et précieux

José Da Rosa a eu le privilège d’être formé à l’Art du thé par le célèbre Maître de Thé Kitti Cha Sangmanee en 19986. Depuis 5 ans maintenant José Da Rosa travaille à la création d’une collection de thés rares et précieux et de tisanes d’exception. Sélection rigoureuse des feuilles et des arômes, précision des gestes et des durées d’infusion et de préparation. Une nouvelle dimension et de nouveaux rituels pour Da Rosa et ses aficionados.

 

 

 

EVE & DAPHNÉE - Fragrances d’exception

Née de rencontres extraordinaires, la nouvelle Maison de parfum Eve & Daphnée se consacre à la création de fragrances naturelles d’exception.

Pionnière et visionnaire, Eve & Daphnée s’inscrit dans un art de vivre durable et inspirant, chérissant un processus de création « slow » et la poésie du fait-main.

 

 

 

 

MAISON POURCHET - Un Savoir-faire maroquinier centenaire

Pourchet est une Maison de maroquinerie française fondée en 1903 que je vous présentais juste
Forte de son patrimoine, elle confirme ses codes de fabrication dans un savoir-faire maroquinier d’excellence et redéfinit ses codes identitaires emblématiques. Le fameux sigle à la tête de lion de Belfort frappé de trois anneaux reprend toute son importance d’origine dans une identification redessinée. La toile enduite « Madison », embossée de losanges, initialement créée dans les année 70’, est rééditée et pérennise dans une ligne de petite maroquinerie dédiée, les couleurs étendards de la maison : marine, rouge et vert.


 

 

 

MEESHA - Des foulards qui nous racontent et nous ressemblent

Meesha, un seul prénom mais 3 femmes aux commandes. Catherine et Magali à Paris, revisitent chaque saison, leurs souvenirs, inventent des histoires à partir de photographies personnelles, jouent les couleurs et les imprimés.
Meesha, à Delhi, met leurs rêves en forme. Elle fait tisser les matières, et imprime leurs désirs.

Deux collections : Homme et Femme. Deux saisons : Printemps-Eté et Automne-Hiver. Des matières recherchées en fonction des saisons : cashmere, laine, volie de mérinos, soie, 100% ou mélangés.

 

 

 

IRINA RASQUINET - Bijoux et curiosités baroques

 

 

 

 

 

UNIQUE & PIC - Succulentes, cactus & beaux objets

 

 

WE TWO - Les foulards parisiens

Pour les cous élégants ou frileux, des foulards triangles réversibles pour les femmes comme pour les hommes. Des tissus uniques, boutons vintage, soie, laine, cachemire, chambray ...
Coupés, montés, cousus à la main à Paris.

Des foulards, retenus par un bouton et une bride rouge sang, à porter enroulés comme un faux col ou lâchés et drapés comme un plastron.

Créée en janvier 2016 par Carole Barlot et Nicolas Dal Sasso en référence et clin d'œil à l'album « We two are one » du groupe légendaire Eurythmics, les foulards de la marque sont proposés en trois tailles.

 

 

 

 

 

 

ANNE GRAND-CLÉMENT - Trousses brodées

Née en Afrique du Nord dans les années 60’. Anne Grand-Clément étudie aux Beaux Arts de Paris dans les années 80’, puis dessine dans les années 90, pour Tod’s, Cacharel et Ursule Beaugeste, sa propre ligne de sacs chics et intemporels.

A l’opposé des excès du marketing et d’une demande sans fin de “nouveautés”, elle choisit en 2012 de se consacrer à sa passion pour le travail fait main.
C’est en Inde qu’elle rencontre les brodeurs avec qui elle collabore désormais, dans une volonté de perpétuer leur savoir faire ancestral.

Ses trousses, simples et sophistiquées, scintillent de motifs graphiques entièrement brodés à la main.

 

 

 

CAMILLE ORTOLI - Décoration, design papier

Née en 1987, Camille Ortoli, diplômée en communication visuelle à l'EPSAA, travaille à Paris. Lors de son parcours scolaire elle participe à la réalisation d’un décor de clip entièrement fait de carton et papier. Suite à cette expérience, elle conçoit tous ses projets à partir de ce médium et, une fois diplômée en 2012, elle choisit la discipline de Designer papier.

Travaillant en collaboration avec un agent depuis trois ans, elle réalise des créations pour des marques telles que Guerlain, Lancôme, Salvatore Ferragamo, Chaumet, L'Oréal Luxe, Cacharel, Philips, Air France, Martell Cognac, Anna Hu et d’autres encore. Celles-ci sont aussi bien utilisées pour la publicité, la presse, le stylisme, l’événementiel ou les décors de vitrines, qu’elle aimerait, à l’avenir, exploiter d’avantage.

 

 

Lors de votre passage chez Joyce Gallery, vous ne manquerez pas également les modèles absolument dingues d'OCÉANE MÉRIAUX, lauréate du prix ESMOD Roubaix... un talent prometteur !

 

 

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon