POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

HERMES HORS LES MURS

27/11/2016

Festival de savoir-faire itinérant, «Hermès hors les murs » a investi le Carreau du Temple à Paris, du 18 au 26 novembre 2016.

 

Sacs, selles, gants, carrés, cravates, montres, bijoux...

 

Comment fait-on un objet Hermès ?

 

 

 

 

Les artisans de dix métiers de la maison parisienne ont quitté le secret des ateliers Hermès pour travailler sous les yeux des visiteurs, partager leur expérience, leur passion.

 

Dans un espace de 550 m2, un parcours de dix modules dédiés a permis aux

visiteurs de découvrir le talent de ces mains qui transforment la matière, fabriquent sacs, selles, carrés, cravates, bijoux, montres, gants...

 

 

 

 

 

 

 

Les artisans ont démontré, expliqué, répondu aux interrogations du public, et partagé avec lui les techniques d’excellence chères à tous les métiers Hermès.

 

 

 

 

C’est également par le biais d’une expérience immersive, un film à 360°, que les visiteurs sont parti à la découverte des maîtres artisans verriers et tailleurs de la cristallerie Saint-Louis, maison fondée en 1586 et acquise par Hermès en 1989.

 

Célébration de l’artisanat, ces rencontres permettent de se faire une autre idée de ce qui se cache derrière le mot « artisan » et de se familiariser avec les gestes qui y sont associés.

 

 

 

 

 

Durant toute la durée de l’événement, des tables rondes ainsi que des ateliers pour adultes et enfants ont également été proposés aux visiteurs les plus curieux.

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon