POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

MAMBRINI X UNGARO

06/11/2016

 

 

Mambrini est indissociable de sa créatrice : Francesca Mambrini, belle Italienne dynamique et souriante. Toute l’âme, la passion, et l’énergie de Francesca se retrouvent dans cette ligne de souliers précieux aux détails raffinés.

Née à Rome et Milanaise d’adoption, Francesca Mambrini grandit dans un univers artistique, entre design et mode ; sa mère, collectionneuse d’œuvres d’art, lui transmet sa passion pour l’Art Contemporain. Enfant, elle aime s’attarder avec curiosité dans l’atelier de sa grand-mère, Clelia Venturi, créatrice de chapeaux pour les plus grandes stars de cinéma de l’époque; Grace Kelly, Sophia Loren, Anna Magnani... Se forgeant ainsi un œil et un goût prononcé pour l’esthétique. Son père, homme d’affaires, lui communique son sens de la gestion et du management.

 

Architecte de formation, dotée d’un sens aigu du détail, Francesca Mambrini se lance avec brio dans une carrière de décoratrice d’intérieur. Passionnée par les accessoires, elle lance une ligne de souliers à l’esprit couture, baptisée dans un premier temps Francesca Mambrini puis, plus sobrement, Mambrini.

Fidèle à ses passions, chaque modèle créé par Francesca est une parfaite synthèse entre mode et Art.

La créatrice est en effet particulièrement sensible au message véhiculé par l’Art Contemporain, qui tient une part majeure dans sa vie. Toujours à l’affût de nouveautés, elle possède aujourd’hui une importante collection de Pop Art, qui compte des œuvres de grands artistes tels qu’Andy Wharol ou Julian Schnabel. Superbement décorées d’un mobilier élégant et recherché, ses deux maisons de Milan et Portofino ont été conçues et agencées afin de servir d’écrin à ces œuvres précieuses.

 

 

 

Francesca Mambrini insuffle à ses créations sa vision de la femme; une femme forte, moderne, active, qui aime séduire et respire la joie de vivre. Sa muse : Iris Apfel, icône du style avant-gardiste et iconoclaste, célèbre pour ses tenues extravagantes qui mêlent une profusion de détails choisis. Tout l’inspire ; les voyages, l’architecture, le design, la vie quotidienne, comme ce talon qui rappelle par sa ligne élancée le pied de sa table de salle à manger. Francesca signe chacune de ses créations d’une lumineuse semelle intérieure jaune soleil. Elle imagine un talon au bout transparent, pour une démarche légère qui ne toucherait plus terre, comme en apesanteur.

Et sur la plupart de ses modèles se pose, tel un souffle poétique, un petit papillon, emblème de la Maison et souvenir de son enfance au Brésil, qui symbolise l’idée de la métamorphose, chrysalide devenue création aérienne et colorée.

 

 

 

Un souffle aérien flotte sur la collection Mambrini Printemps-Eté 2017, qui incarne une ode à la féminité sous toutes ses formes. Inspirée par les premières peintures de Chagall, Francesca Mambrini joue avec les lignes et les couleurs. Les pastels aux nuances délicates de vert, rose et bleu ciel, se présentent tour à tour en cuir mat ou irisé, et empruntent des lignes courbes imaginées pour les femmes éthérées qui hantent les toiles de l’artiste franco-russe.

Escarpins aux découpes osées, sandales de vestales et ballerines profilées se déclinent dans des couleurs fraîches et acidulées, au côté de modèles ultra chics en noir intégral.

 

 

 

Les peaux se font précieuses, en daim et lamé, tandis que les formes embrassent le pied et la cheville, au moyen de lacets et de jambières qui s’élancent au-delà du genou.

Mambrini propose une collection sophistiquée, ponctuée de détails raffinés : cerises gourmandes, plumes vaporeuses et chaînes floquées ton sur ton, qui font de chaque soulier un modèle unique et exquis. 

 

 

 

Francesca imagine en exclusivité pour la Maison Emanuel Ungaro une collection capsule au design chic et graphique. Deux modèles d’escarpins et six paires de boots à l’esprit arty qui jouent la bichromie en noir et blanc, et revisitent le motif emblématique d’Emanuel Ungaro : les pois.

 

 

 

 

 

 

« J’ai toujours considéré la mode française comme étant la plus féminine qui soit, et Emanuel Ungaro a certainement été l’une de ses icônes historiques. J’ai souvent été inspirée par les créations du couturier parisien pour imaginer mes collections de chaussures.

Son style créatif entre parfaitement en cohérence avec l’essence de la maison Mambrini. L’amour pour le décor, les détails raffinés, les broderies sont présents dans les collections de souliers Mambrini, comme dans une robe Emanuel Ungaro. Le Studio de création de la Maison Emanuel Ungaro, a maintenu l’essence de la marque en déclinant dans ses collections une sensibilité très actuelle et en choisissant le savoir-faire Made in Italy pour ses créations. Tout cela a rendu très simple et évident la naissance d’un projet commun et la première Collection Capsule Mambrini pour Emanuel Ungaro » Francesca Mambrini

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon