POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

Guo Pei - A/H 16/17

20/10/2016

GUO PEI – Collection automne- hiver 2016/17

 

A travers la collection Automne-Hiver 2016/17, Guo Pei a souhaité exprimer l’importance qu’elle accorde aux rêves, sa réflexion sur le Karma, et sa perception du Temps.

 

 

 

 

 

Les 29 pièces qui composent cette collection, prennent source dans la perspective unique et le style artistique qui lui sont propres. Ils symbolisent les questions qu’elle se pose sur la Réalité et le Futur. 

 

Des matières techniques, mêlées à une touche de surréalisme et associées à un savoir-faire traditionnel exceptionnel donnent naissance à un monde fantasmagorique d’échappées oniriques. Le raffinement de l’exécution reste au centre des préoccupations dans les créations de Guo Pei.

 

Cette collection évoque la créature mythique des anciennes fables chinoises, le Dragon, à travers de magnifiques broderies au fil d’or.

 

 

 

 

 

 

 

Fidèle à sa propre culture, Guo Pei présente lors de chaque défilé une robe à ce point somptueuse qu’elle éblouit le public. Dans cette dernière collection, la robe du final a nécessité au total plus de 20 000 heures de travail manuel. Afin de parachever la procédure d’ennoblissement, des centaines de milliers de sequins et d’ornements divers ont été cousus, un par un, par les petites mains de l’atelier.

Les chaussures de la nouvelle collection, dont la marque sera lancée prochainement, seront au nom de la créatrice elle-même ; un cadeau de Guo Pei destiné à ses clientes Couture. La hauteur du talon (15cm) est compensée par la présence d’un plateau qui en assure un réel confort. La courbe élégante et les couleurs extravagantes sont symboliques du style Guo Pei. Toutes les robes longues, portées avec une telle paire de souliers, présentent un tombé parfait.

 

 

 

 

Elément fondamental de la nouvelle collection : la couleur. Les couleurs sélectionnées participent à l’effet dramatique de l’espace, ajoutant à la tension scénique. Le mélange du noir et de l’or induit une atmosphère romantique mêlant luxe et classicisme. Le bleu profond, un air mystique et noble. Le rouge apparaît tel un bijou enflammé et attirant. Enfin, le blanc adouci vient diffuser une aura de légèreté et d’élégance.

 

Lors du défilé Couture Automne-Hiver 2016/17, le rideau se lève sur les Rencontres de la Lumière et l’Obscurité,du Rêve et de la Réalité, du Classique et du Futur.

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon