POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#LumièreSur - Jojoba

14/01/2016

Derrière Jojoba se cache la Jo(lie) Jo(elle) Kharrat, libanaise passionnée depuis l’enfance par l’artisanat.

 
Après des études en Europe et un passage chez de grands noms de l'univers cosmétique, elle décide de créer et lancer sa propre marque de bijoux au Liban.
Le pays a un potentiel qui n'est plus à démontrer, et Joelle s'entoure d'artisans ultra qualifiés.
Sa petite équipe de trois personnes est passionnée par le métier et le savoir faire se transmet de génération en génération. 

Comme pour la joaillerie, chaque bijou est issu d’un moule de cire créé spécifiquement et l’atelier travaille selon le procédé de fonte à cire perdue, que Joelle aime appeler la méthode du "vrai bijou", pour un rendu de grande qualité. 
En étain plaqué or ou argent, ils combinent les matières et les genres. Chaînes émaillées, motifs animaliers, mélanges de pierres de couleurs, les bijoux se marient au gré des envies et s’associent saison après saison.

 

Le bijou Jojoba a une identité forte tout en restant intemporel. Qu'il soit porté seul ou twisté avec d'autres pièces de la ligne, il saura épouser et sublimer un outfit, de jour comme du soir. 

 

La créatrice puise ses inspirations dans les magazines, au détour d'une exposition d'art ou lors de ses voyages, et travaille de nouvelles matières et de nouvelles techniques pour chaque collection.  


Collections qui  sont conçues pour pouvoir se mixer entre elles, permettant ainsi à chaque femme de créer son propre style avec des compositions à l'infini, originales et edgy. 

 

 

... Mais ce n'est pas la première fois que je vous parle de Jojoba, puisque je vous présentais ici les pétillantes manchettes "Bubbles" ! ... 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon