POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#MODERN BEAUTIES - TIME OUT

26/08/2016

Modern Beauties – Time Out

 

Du 25 août au 28 septembre  2016 dans les galeries YellowKorner

 

 

L'exposition se veut une ode enchanteresse à de véritables reines de beauté. Charmantes et charmeuses, passionnantes et passionnées, chacune des muses photographiées exprime avec fantaisie les émotions et les tourments de l’âme à la poursuite d’une perfection éternelle.

 

 

 

Cette collection exclusive de clichés en éditions limitées et numérotées emprunte au cinéma et à la mode la rigueur et la précision de leur exécution. Les bribes de narration, les décors intemporels, les cadrages cinématographiques et les éclairages contrastés mettent en lumière le jeu et l’extravagance des modèles féminins, beaux et désirables.

 

 

 

Le spectateur se perd ainsi avec trouble dans les délices d’une intimité envoûtante donnée par le quatuor de photographes. Anatol de Cap Rouge, Nicolas Guérin, Guendalina Fiore et Formento+Formento, bien qu’ayant chacun leur propre univers de photographie, nous plongent à tour de rôle dans un cocktail épicé et rafraîchissant de perpétuelles beautés.

 

 

 

Le réalisateur Alfred Hitckock déclarait que « Les femmes sont comme le suspense, plus elles éveillent l’imagination, plus elles suscitent d’émotions ».

 

 

 

Anatol de Cap Rouge tout comme Nicolas Guérin s’appliquent de cette manière à narrer avec humour une histoire au spectateur, comme si celui-ci se trouvait face à des arrêts sur image d’un film en cours de projection, imprégné de couleurs inhabituelles et de vifs détails. À ceci près que Nicolas Guérin s’inspire des clichés sensuels de son maître, le photographe de mode Guy Bourdin. Usant d’une extrême subtilité, Guendalina Fiore capture quant à elle la vie dans sa forme la plus naturelle et la plus élégante. Délicats, ses modèles semblent en pleine découverte de leur féminité.

Enfin, le duo Formento+Formento met en scène les demoiselles américaines qu’il croise sur sa route et développe leur l’histoire cachée sur fond de paysage moderne et de tension omniprésente.

 

 

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon