POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#LUMIÈRE SUR - MINIME PARIS

24/05/2016

MiniMe Paris - Couture et Prêt-à-Porter - Paris

 

 

 

 Marie Marquet, crée des accessoires et des vêtements depuis toujours. 
Grande enfant passionnée par les contes, l'univers de Walt Disney, l'imaginaire en général et le mouvement pop surréaliste, dès petite elle s'improvise styliste pour ses poupées.  

 

 

 

 

 

Prédestinée à la Mode, c'est tout naturellement qu'elle se dirige vers la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne pour assouvir son désir de création.
Elle passe alors par de grandes maisons telles que Balmain, Hermès ou encore les maisons d'Art Chanel qui lui ont permis d'acquérir une formation à des techniques coutures et artisanales. 

 

Après avoir remporté un concours offrant un shooting de ses créations, Marie agence les clichés dans un book original. Elle y mêle croquis et textes personnels, inspirés des Fables de Jean de La Fontaine et présentant son héroïne : Alice au pays de MiniMe.

La mascotte de la marque est née et ce livre en est le portfolio.

 

Si à ses début Marie Marquet n'a créé qu'une dizaine d'accessoires de tête, après avoir été repérée par les responsables du Salon Première Classe, on lui propose d'y présenter un stand. Seule condition : déposer une marque et présenter une collection plus conséquente.
Marie Marquet travaille tout l'été et MiniMe Paris est née.

 

 

 

Dès sa première exposition au Salon Première Classe, la marque d'accessoires a su enthousiasmer de prestigieuses boutiques telles que Colette, Franck et Fils, Isetan (Tokyo), Corso Como (Seoul) ou encore Etoile (Dubai) et Twelve Street (Los Angeles) pour ne citer qu'elles...


Lors de son deuxième Salon Première Classe, MiniMe Paris présente sa première collection de Prêt-à-Porter, et le succès est à nouveau au rendez-vous !

 

 

 

Aujourd'hui MiniMe Paris est distribué dans une vingtaine de boutiques du monde entier et sur son e-shop
 

La marque a également très récemment intégré le concept Loue mon dressing, dont je vous parlais ici

 

Marie Marquet vit et créé dans sa maison magique du 2ème arrondissement de Paris. Les accessoires s'y mêlent à la déco qui elle-même sublime totalement les vêtements.
Toutes les pièces sont entièrement réalisées à la main, du 100% Made in Paris. Une petite équipe d'environ 10 personnes accompagne Marie

Pénétrer dans son atelier-showroom-maison, c'est comme croquer dans le champignon magique d'Alice et se perdre dans le plus beau des labyrinthes ! 

 

 

 

Un joyeux trip qui ne ressemble à aucun autre et que je vous pousse à tester au plus vite ... 

 

 


 

 

 

 

MiniMe Paris
75 boulevard de Sebastopol
75002 Paris

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon