POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#LOVELOVELOVE - FRED ALLARD

09/05/2016

FRED ALLARD - ARTISTE PLASTICIEN

 

Fred Allard démarre sa carrière comme entrepreneur en créant Vitrine Parisienne, un laboratoire de tendances, une boutique de mode en ligne traitée comme un magazine de mode.

En 2010, il change de vie et passe à la création. D’abord avec la photo qu’il retravaille à l’aide de tags, collages et sur laquelle il passe de la résine à froid afin de lui donner de la profondeur.
Puis, il découvre le process de résine à chaud.
Après une formation de plusieurs mois, sa première sculpture voit le jour en 2013.

Il garde du milieu créatif dans lequel il a évolué précédemment une culture, un enthousiasme et un goût pour la couleur qu’il utilise comme base de réflexion dans son travail d’artiste.

Il puise son inspiration partout, tout le temps, sans jamais relâcher son attention.

 

 La pop culture, le street art, la musique, les magazines, les grands magasins mais aussi la rue l’animent et l’influencent. C’est le mix de ses intérêts qu’il utilise comme supports, contenants, contenus, mots, matières, couleurs, messages, clins d’oeil pour réaliser ses oeuvres, qui marque son style et lui donne cette liberté de ton.

 

Objets de luxe, produits de grande consommation, tout se mélange, tout se marie, et parle de l’époque.

 

Le « Bag » est le support qu’il a choisi pour ses sculptures.

 

 

 

Objet intime et personnel par excellence, il l’est encore plus lorsqu’il est, comme Fred Allard l’utilise, cristallisé dans une résine translucide. L’artiste nous dévoile ainsi sa vision et la porte à bout de bras, comme un témoignage sur notre société.

Son travail est la photo du moment, à travers le branding et les codes des marques.

«Ce qui m’intéresse, c’est prendre les codes bourgeois et les associer à des codes populaires, d’unir les opposés, les contradictions, aux travers d’objets de marques de luxe et de produits de supermarché, des produits du quotidien afin qu’ils se marient à la perfection et ne forment plus qu’un seul et même objet.» Fred Allard

 

Ses créations s’organisent en 3 parties : le Paper Bag, le It Bag et le Basket Bag. Chaque pièce est unique et exposée dans de prestigieuses galeries du monde entier.
 

 

 

Sa signature : "Le luxe se pare du quotidien et le quotidien du luxe".

 

Sa technique : après avoir choisi ses objets, il prépare la composition de l’oeuvre. Peinture, graffitis et autre tags entrent en scène. La pièce créée est ensuite figée dans de la résine cristal. Les étapes de ponçage et polish magnifient l’effet poli miroir, grossissant et déformant. Touche finale, une poignée en cuir, réalisée à la main et faite sur-mesure pour finaliser la sculpture, qui pèse environ 25 kg pour les plus petits modèles.

 

 


 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon