POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#LOVELOVELOVE - PAÏNA PULZ

15/03/2016

Païna Pulz, le néo-turban qui fait tourner les têtes !
 

Le turban est un accessoire intemporel qui a su traverser à la fois modes et continents.

La jolie Cécilia Bea en est tellement amoureuse qu'elle a créé la sublime et toute jeune marque Païna Pulz

"A l’origine porté par les indiens sikhs et les arabes, le turban est un couvre chef viril et masculin, consistant en une longue bande de tissu fin en lin, en coton ou en soie, enroulée sur la tête. On le retrouve communément en Afrique et au Moyen-Orient sous différentes formes. Puis, le turban traverse les frontières et les époques, et s’installe durablement dans la garde robe de la femme occidentale et orientale." Païna Pulz

 

Dans les années 1930/1940, les accessoires de tête sont légion et le turban a été adopté par les tendances anglaise, allemande et américaine.
La Haute Couture se l'approprie également chez Paul Poiret, Pierre Cardin, Yves Saint Laurent, ou encore Jean Paul Gaultier


Aujourd'hui Cécilia a décliné ses créations en 5 collections , toutes plus glamour et edgy les unes que les autres : Cosmopolitaines, Easterns, Glamours, Rétros et Inédits. 
 

  

Chaque turban est une pièce unique, réalisée entièrement à la main entre Paris et le Liban, avec des matières de grande qualité et consciencieusement choisies. 

 

Dans son charmant bureau-atelier du Marais, Cécilia aime prendre le temps pour conseiller chacune de ses clientes, faire des essayages, afin de trouver avec elles LE turban qui saura s'accorder au mieux à leur visage et leur silhouette

Casual et gipsy-chic, rétro-glam ou encore princesse des Mille et Une nuits, tous les looks sont permis avec cet accessoire fou ! 

Parfaite alternative au chapeau ou au bonnet, ce véritable bijou de tête s'adapte à tous les styles, et se porte en toute saison et occasion. 

Porté "hair-in" ou "hair-out", il révèle une coiffure, sublime le port de tête et donne une
allure rétro et moderne à la fois.

 

  

 

Personnellement j'ai totalement craqué... et vous ? 
 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon