POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#FrontRrrow - Bowie Wong Couture SS2016

15/02/2016

Défilé Haute Couture Printemps / Eté 2016 - Paris

 


Pour sa quatrième collection Haute Couture présentée lors de la Fashion Week de Paris, Bowie Wong a choisi de faire un joyeux hommage au développement personnel, à la libre expression et au potentiel infini de la Mode. 

 
Cette collection, naïvement intitulée ABC 123 lui a été inspirée par les uniformes des school-girls et surtout la capacité de ces dernières à les customizer, les transformer pour contourner la réglementation et les rendre uniques.

 

Et ainsi exprimer son identité, malgré tout.

 

Le designer a joué avec les trois couleurs que sont le blanc, le rouge et le noir, et utilisé de nouvelles technologies telles que l'impression 3D pour une ligne XXL. 

 

On notera le soucis du détail pour les coiffures.

Et SURTOUT, détail que j'ai réellement apprécié lors du défilé : les filles ont fait des mouvements ultra lents. Bien souvent les models marchent vite, certaines ne vont même pas jusqu'au bout du catwalk et hop font tout de suite demi-tour.
Chez Bowie Wong elles ont toutes eu une démarche au ralenti, qui a permis à tout le monde de pouvoir faire de belles photos et détailler les looks sans perdre une miette du défilé.


 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon