POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#FrontRrrow - Dany Atrache Couture SS2016

11/02/2016

Défilé Haute Couture Printemps / Eté 2016 - Paris

Pour moi le défilé doit provoquer une émotion, et non pas être la simple présentation d'une collection.

Pari réussi pour Dany Atrache, qui a su parfaitement répondre à l'idée que je me fais de la Haute Couture Printemps / Eté. 
 


Cette saison, le couturier franco-libanais a exploré les rêveries de la femme nomade.Il l'imagine mystérieuse, aux allures de bohémienne des temps modernes, comme peinte sur une toile.Enveloppée de mousseline de soie, elle déambule sur des tapisseries d'ailleurs au beau milieu d'un jardin de fleurs d'été, puis danse sur un air de musique suave et nous emmène dans son voyage.

 

Résolument ethnique et marquée d'un souffle de liberté embaumé de magie , cette collection est un mélange d'inspiration art-nouveau et du nomadisme emprunt de cultures et de musiques d'ailleurs.

 

Le designer a osé le noir, le blanc et l'or, les tons de feu mariant l'ocre, l'orange et le bleu dans ses variantes intensités, et nous a ainsi transporté avec lui dans son voyage vers des jardins d'orient, où les looks mêlent la mousseline à l'organza, la dentelle à la guipure, le satin de soie à des broderies de fleurs, la crêpe de soie travaillée à la manière d'antan...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon