POST RÉCENTS 

February 15, 2018

January 22, 2018

Please reload

#EnPleinTrip - Istanbul

19/12/2015

J'inaugure cette nouvelle hashta-rubrique avec ma première fois dans le Middle-East. 

 

Pour me rendre à Beyrouth, je passe par la Turquie. J'ai une parenthèse de quatre heures dans l'aéroport d'Istanbul et m'offre une petite sortie le temps de consommer l'éternel couple café/cigarette.


Je ne visiterai pas Istanbul , et ces dix minutes sont  absolument non-significatives pour me faire une idée de la ville ou de la Turquie , mais me feront tout de même un micro-choc.

Le BRUIT.

Je suis devant un aéroport, au milieu des touristes, des bagnoles, des agents de service, de la nuit noire, exactement la même configuration que dix heures plus tôt à Roissy - CDG, et pourtant le bruit est celui d'Instanbul, pas de Paris. Ce n'est pas un bruit de France. 

 

Alors je me fais la réflexion que chaque ville a son bruit, ses résonnances, son ADN musical. Et je voudrais faire un tour du monde du bruit des villes. 

Cette réflexion de voyageur ( un peu #cul-cul ) me rappelle soudainement le film C'est beau une ville la nuit, que j'ai eu la chance de voir à sa sortie en 2006 présenté par un Richard Bohringer ultra sensible. 

 

Et donc oui c'est beau une ville la nuit. C'est beau le devant de l'Istanbul Ataruk Airport la nuit ; et c'est beau le bruit.
 

 

Et vous : quels bruits, villes, aéroports vous ont le plus émus ? 

Please reload

© 2018 Laurie Couratier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon